Y'a d'la lumière

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

LuCiOle

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
"La défense d'une grande cause mérite-t-elle de bousculer nos principes ?"

Telle est la question que soulève la nouvelle campagne de pub de reporters sans frontières.
en effet ce film de 30 secondes est d'une rare violence.
C'est pour cette raison que seule qq chaînes cablées l'ont diffusé, les chaînes hertziennes ayant toutes refusé de le montrer...

Regardez donc ceci et donnez votre avis !
http://www.violenceetgrandescauses.org/

sophinou

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
désolée mais qu'est ce que tu entends par "boulverser nos principes"?? Embarassed

admin

Loupiotte Accroc
Loupiotte Accroc
c'est rapide, et fort. les images, la musique, ça m'a foutu des frissons.
est ce que c'est nécéssaire ? j'en sais trop rien... on sait bien que bcp de journalistes ont été victimes...les infos ne sont pas restées muettes au sujet des otages, puis retour des otages, donc récit....mais ça restait plus soft que ce que nous laisse penser ce film. apres, la question c'est faut il le montrer ? je veux dire, est ce que choquer a vraiment un intéret...dans notre société actuelle on emploi souvent ce moyen mtn : choquer pour faire réagir. c'est donc réfléchir à la violence par la violence ! je suis pas sur que ça soit la meilleure solution, la plus réfléchie, mais peut etre que c'est la plus efficace.

LuCiOle

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
"bousculer nos principes" dans le sens où nous ne sommes pas (trop) habitués à voir une telle vidéo...
De plus, si les chaines hertziennes avaient accepter de diffuser ce spot, j'imagine bien TF1 le caler entre une pub pour le camenbert et une autre pour les couches culottes...bref ...!!!
as tu regarder la vidéo sophinou??

sophinou

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
oui bien sur!!
c'est pas mal choquant et tout!!c'est ce qu'il faut maintenant car les gens sont de moins en moins sensible a la violence....

LuCiOle

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
Les journaux télévisés (toutes chaines confondues) montrent tellement d'images très violentes et dures, je ne comprends pas qu'un spot de 30 secondes moins choquant que certaines images que l'on a pu voir n'ai pas été accepté....

sophinou

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
LuCiOle a écrit:Les journaux télévisés (toutes chaines confondues) montrent tellement d'images très violentes et dures, je ne comprends pas qu'un spot de 30 secondes moins choquant que certaines images que l'on a pu voir n'ai pas été accepté....

c'est parce que ça représente une réalité!!

LuCiOle

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
sophinou a écrit:
LuCiOle a écrit:Les journaux télévisés (toutes chaines confondues) montrent tellement d'images très violentes et dures, je ne comprends pas qu'un spot de 30 secondes moins choquant que certaines images que l'on a pu voir n'ai pas été accepté....

Les attentas, les guerres, les conflits, c'est aussi la réalité !! et on la montre ... Rolling Eyes

Mily

Loupiotte Accroc
Loupiotte Accroc
LuCiOle a écrit:
sophinou a écrit:

Les attentas, les guerres, les conflits, c'est aussi la réalité !! et on la montre ... Rolling Eyes

je n'ai pas pu encore regarder cette video car il y a mon cousin derriere!Mais je penses que si c'est vraiment trop violent,ca devrait pas etre difusé dans la journee ou en tout cas quand des petits regardent car ca nous choque peut etre pas nous car on comprend a peu pres ce qui se passe mais les touts petits euh ne comprennent pas et ca leur "fait peur"!

Voir le profil de l'utilisateur http://pani-pr0bleme.skyblog.com

LuCiOle

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
Il s'agit tout de même de défendre la liberté d'information....
La violence des images du spot permet de faire passer ce message et ainsi de mobiliser l'opinion publique.

Mily

Loupiotte Accroc
Loupiotte Accroc
LuCiOle a écrit:Il s'agit tout de même de défendre la liberté d'information....
La violence des images du spot permet de faire passer ce message et ainsi de mobiliser l'opinion publique.

Jarrive,je regarde la video et j'arrive !Wink

Mily

Loupiotte Accroc
Loupiotte Accroc
emilie-roots a écrit:
LuCiOle a écrit:Il s'agit tout de même de défendre la liberté d'information....

Jarrive,je regarde la video et j'arrive !Wink

bon alors encore ca peut allé,mais tu vois moi je vois mal mon cousin de 7 ans voir ca ! a la limite qu'on difuse cette video a des heureus où les "petits" ne sont pas sensé etre devant leurs télés,ok!mais je vois mal difusé cette video pendant que y'a tous les goss devant leurs ecrans.....

LuCiOle

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
emilie-roots a écrit:bon alors encore ca peut allé,mais tu vois moi je vois mal mon cousin de 7 ans voir ca ! a la limite qu'on difuse cette video a des heureus où les "petits" ne sont pas sensé etre devant leurs télés,ok!mais je vois mal difusé cette video pendant que y'a tous les goss devant leurs ecrans.....

Je suis d'accord sur le principe, mais bon admettons que le spot soit montré uniquement tard le soir, ça veut dire peu de diffusion mais aussi peu de gens devant leur tv.....
et donc aucun impact sur le public !!

Mily

Loupiotte Accroc
Loupiotte Accroc
LuCiOle a écrit:
emilie-roots a écrit:bon alors encore ca peut allé,mais tu vois moi je vois mal mon cousin de 7 ans voir ca ! a la limite qu'on difuse cette video a des heureus où les "petits" ne sont pas sensé etre devant leurs télés,ok!mais je vois mal difusé cette video pendant que y'a tous les goss devant leurs ecrans.....

Je suis d'accord sur le principe, mais bon admettons que le spot soit montré uniquement tard le soir, ça veut dire peu de diffusion mais aussi peu de gens devant leur tv.....
et donc aucun impact sur le public !!

oui en fait ils faudrait trouver une chaine beaucoup regardés,mais par des adultes et la ca irait bon maintenant faudrait-il encore que cette chaine existe.....

LuCiOle

Loupiotte Pilier de Bar
Loupiotte Pilier de Bar
enfin je pense tout de même que ce spot aurait du être diffusé sur les chaines hertziennes, par exemple pendant un laps de temps donné...
montrer ces images 2 fois par jour pandant 1 semaine, ça peut marquer les esprits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant